La montagne est toujours un lieu de destination privilégié en hiver. Pourtant en été, les activités à faire sont nombreuses et les paysages sont à couper le souffle. Pour une semaine de vacances ou simplement un weekend, les sommets offrent toujours d’innombrables possibilités. Découvrez ce que vous pouvez faire durant un weekend sportif à la montagne en été.
Le trail et la randonnée
Les activités les plus prisées sont certainement la randonnée et le trail. Ce sont aussi les plus connues. Certaines stations ont des chemins de trail et de randonnée balisés et adaptés à tous les niveaux. Que vous soyez débutant, amateur de beaux paysages ou sportif aguerri, vous trouverez votre bonheur. Le plus bel avantage de la randonnée et du trail est de pouvoir pratiquer un sport en plein air et de pouvoir profiter de la nature et des paysages en même temps.
Le VTT
Pour les amateurs de vélo, la montagne offre un terrain de jeu parfait pour le VTT de descente par exemple. Sans la neige, les pistes d’hiver se transforment en chemins parfait pour accueillir les débutant et confirmés en VTT. Avec plus ou moins de dénivelé, challengez-vous et dépassez vos limites grâce au VTT. Certaines stations proposent même des pass spéciaux pour avoir accès à tout le domaine en VTT pendant une période plus ou moins longue pendant l’été, de quoi prolonger le plaisir.
Le ski
Enfin, il ne faut pas oublier que certains domaines skiables des Alpes notamment restent ouverts l’été avec quelques pistes de ski accessibles. Le plus souvent, ce sont des pistes sur glacier, à une altitude plutôt élevée, où la neige est présente toute l’année. Pour les fans de glisse, il est donc possible de chausser ses skis en plein été et de profiter des sensations à haute altitude. Ce genre de pistes est souvent ouverte uniquement le matin puisque les températures permettent rarement un ski de qualité l’après-midi. De quoi vous laisser du temps pour découvrir les autres activités proposées dans la station comme du yoga en plein air, du parapente, des activités aquatiques et bien d’autres encore.