3 destinations en France pour ce mois d’août

3 destinations en France pour ce mois d’août

Le mois d’août est propice aux escapades plus ou moins longues. Cela peut être une belle occasion de découvrir la France. Voici trois destinations incontournables pour profiter du mois le plus chaud de l’été !



À l’ouest de la France : Bordeaux

Située dans l’ouest de la France dans la région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux est une ville agréable, à la fois dynamique et riche en activités. Si l’on en croit le trafic à Bordeaux en plein mois d’août, les visites au centre de la ville seront calmes et agréables. Vous pourrez ainsi découvrir calmement le centre-ville et ses beaux bâtiments, notamment sur la place de la Comédie. La tour Pey-Berland vous offrira un magnifique point de vue sur la ville. Les amoureux des Arts seront comblés par le Musée des Beaux-Arts et le musée des Arts décoratifs. Bordeaux étant dans une région viticole, vous pourrez également faire quelques dégustations. Et comme c’est l’été, vous pourrez profiter des plages du Sud-Ouest, vers Pyla-sur-Mer ou Arcachon par exemple.

Direction le Nord pour découvrir Berck

Si vous habitez Paris et que vous n’avez que quelques jours devant vous, Berck est la destination parfaite. Vérifiez préalablement les prévisions de trafic, mais habituellement le trajet Paris-Berck se fait en moins de 2 heures et vous serez quitte pour un bon dépaysement. À Berck, vous pourrez profiter de la plage, mais également admirer des phoques. À 16 km de là, Fort-Mahon-Plage se constitue de belles maisons de la Belle Époque et offre d’immenses dunes. De nombreuses activités y sont possibles, comme le char à voile, le paddle ou la voile. À proximité, vous trouverez également la ville du Touquet, connue pour ses magnifiques villas.

Cap à l’est avec Strasbourg

Cette fois, direction l’est ! Si Strasbourg n’a pas de plage, la capitale alsacienne a de nombreux parcs, dont le plus réputé est celui de l’Orangerie, où il fait bon se reposer. Un séjour à Strasbourg, c’est surtout l’occasion de découvrir la culture alsacienne, avec sa gastronomie (surtout la choucroute !) et son architecture typique. Les villages environnant la ville sont magnifiques, nichés dans la nature avec leurs maisons si particulières à l’Alsace. Il est également possible d’y faire des dégustations de vin. Strasbourg, elle, est réputée pour sa cathédrale, dont la plateforme offre une magnifique vue de la ville, et son centre historique, appelé « la Petite France », où les maisons des artisans et pêcheurs des XVIe et XVIIe siècles ont été conservées.