L’hiver, les Alpes sont la terre des skieurs. L’été, c’est la région des randonneurs intrépides ! Si vous cherchez une destination idéale pour faire des randonnées, les Alpes sont sans doute un lieu unique. Ils allient beauté de paysage et grande diversité de parcours pour tous les niveaux. Alors que vous soyez en famille ou entre sportifs confirmés, voici 3 destinations pour faire une randonnée dans les Alpes !
Randonnées depuis Chamonix
Le Mont-Blanc est l’une des raisons principales pour se rendre dans les Alpes. C’est l’un des plus grands sommets d’Europe. Les pics, les glaciers et les vues panoramiques sont époustouflants. Or, pour mieux découvrir le Mont-Blanc, le mieux est de poser sa base à Chamonix. La vallée offre des sentiers de moyenne ou haute-montagne. Si vous voulez vivre des aventures en toute saison, Chamonix est une station depuis laquelle sortent de nombreux parcours de randonnée. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme ou sur des cartes spécialisées. Vous aurez l’embarras du choix !
Trekking sur la Dent d’Oche
Après une belle randonnée à Chamonix, il est temps de se rendre près du lac Léman. Ce n’est pas pour autant que le dénivelé sera moins important ! La Dent d’Oche offre de magnifiques balades et randonnées. Une fois arrivé au sommet, vous profitez d’une vue surplombant le lac Léman et les Alpes suisses. Il existe de nombreux parcours ! Choisissez donc le plus adapté selon votre niveau et celui de vos accompagnants. Toutefois, soyez vigilants car le sentier peut devenir raide par moments. Si jamais vous avez quelques jours en plus, traversez jusqu’aux Cornettes de Bise pour une randonnée ambitieuse !
Randonnée autour du lac d’Annecy
Après un parcours exigeant près du Mont-Blanc, rejoignez des chemins plus sereins. À cet effet, lancez-vous dans les randonnées qui longent le lac d’Annecy. Ses deux surnoms, « la Venise des Alpes » ou la « perle des Alpes », promettent des merveilles en ce qui concerne les paysages. Autour du lac, il existe plusieurs kilomètres de balades pour un moment de déconnexion. C’est une excellente destination pour les randonneurs débutants ou les familles avec enfants. L’été, vous pouvez en profiter pour vous baigner dans son eau cristalline !
Partir en vacances dans les Alpes, c’est se permettre une pause sportive. En effet, vous pouvez profiter des paysages merveilleux pendant que vous vous maintenez actifs. Pensez à vous équiper un minimum pour pouvoir marcher en toute tranquillité.