Les vacances à la montagne, c’est le top pour pouvoir skier et partager des moments incontournables. Mais ça peut vite coûter cher. Heureusement, il est possible de profiter des joies du ski de façon intense à moindre coût en partant le temps d’un weekend dans les Alpes. Mais alors, combien ça coûte un weekend au ski ?
La location du chalet ou le prix de l’hôtel
Pour passer des bonnes vacances au ski en famille, il faut d’abord réserver votre location. Si vous louez un hôtel, il faudra compter au minimum une soixantaine d’euros pour une nuit, selon la station que vous avez choisi. Cela peut monter à plusieurs centaines d’euros la nuit selon le standing et la localisation. Si vous prenez une location pour plusieurs, le prix reviendra moins cher à la personne. C’est d’ailleurs bien plus avantageux et convivial si vous passez un weekend en famille ou entre amis.
Le prix de la location de ski
Si vous voulez bénéficier d’un bon plan ski, mieux vaut réserver ses ski au sein de la station. Le mieux est de partir durant une période où il n’y a pas trop de touristes, les prix sont en général moins élevés. Pour un adulte, il faudra compter au moins 15 euros de location de ski par jour. Tandis que pour un enfant, louer un équipement de ski coûte minimum 12 euros et coûtera moins de 20 euros dans les plus grandes stations, par jour.
Le forfait journalier
Si vous partez le temps d’un week-end, il se peut que vous trouviez un forfait spécial pour deux jours. Cependant, en moyenne, votre forfait coûtera 25 à 30 euros pour un adulte par jour et 18 à 27 euros pour un enfant. Le prix dépend notamment de la taille du domaine skiable et du matériel présent sur les pistes (télésièges, tire-fesses…).
Le restaurant
Si vous partez au ski, il se peut que vous fassiez un petit tour aux restaurants d’altitude. Dans ce cas, il faudra ajouter une vingtaine ou une trentaine d’euros par personne par jour, dans le cas où vous ne prendriez qu’un repas dans un restaurant.
Partir skier le temps d’un weekend peut donc coûter entre 100 à 250 euros par jour et par personne selon vos préférences de location, votre préférence géographique et vos habitudes de consommation.