Comment se préparer pour une randonnée sur le GR 65 en Aveyron ?

Comment se préparer pour une randonnée sur le GR 65 en Aveyron ?

Chaque année, plusieurs milliers de Français parcourent le GR 65. Ce sentier de randonnée qui relie la Suisse à Saint-Jacques-de-Compostelle est en effet un chemin de pèlerinage particulièrement connu. L’un des plus beaux tronçons de ce sentier se trouve d’ailleurs en Aveyron. Il est cependant indispensable de se préparer avant d’entamer une randonnée sur le GR 65 en Aveyron. Conseils et explications.

Se préparer physiquement à une randonnée sur le GR 65

Le premier élément à prendre en compte pour randonner sur le GR 65 est sa condition physique. En effet, l’Aveyron est un département particulièrement plutôt montagneux. Cela signifie que les randonnées sur le GR 65 s’accompagnent d’un dénivelé particulièrement important.

Pour cette raison, il est indispensable de se préparer physiquement avant d’entamer une randonnée sur le GR 65. Pratiquer une activité physique régulière (la course à pied, la natation ou le vélo) est le meilleur moyen de se préparer pour randonner sur le GR 65.

randonnée

Préparer son itinéraire à l’avance

Le GR 65 traverse l’Aveyron d’est en ouest sur près de 100 kilomètres. Il est alors indispensable de préparer l’itinéraire de sa randonnée à l’avance, que vous souhaitiez randonner sur une journée ou sur plusieurs.
Cette préparation vous permettra de savoir à l’avance où vous dormirez et où vous pourrez vous approvisionner en eau et nourriture. À noter que cette randonnée traverse de très nombreux villages. Il sera alors possible d’y réserver ses nuitées dans des auberges et autres gîtes.

Préparer son matériel

Il est indispensable de préparer et de connaître son matériel avant d’entreprendre une randonnée sur le GR 65 en Aveyron. Pour cela, vous aurez besoin d’une bonne paire de chaussures, d’un sac de qualité et éventuellement de bâtons. À noter qu’il est déconseillé de commencer une randonnée avec des chaussures neuves, au risque de souffrir d’ampoules.

De la même manière, vous devrez également vous munir d’un pantalon coupe-vent, d’une veste imperméable et de vêtements isolants.

Ainsi, le meilleur moyen de se préparer pour randonnée sur le GR 65 en Aveyron est de pratiquer une activité physique régulière, de préparer son itinéraire à l’avance et de connaître son matériel de randonnée. Cela permettra alors de profiter de chaque instant de cette randonnée.

À lire aussi : WEEKEND SPORTIF : POURQUOI ALLER EN MONTAGNE L’ÉTÉ ?