Où faire du wing foil dans le sud de la France ?

Où faire du wing foil dans le sud de la France ?

Le wing foil consiste à se tenir debout une planche en se déplaçant à l’aide d’une aile. Si vous aimez le kitesurf et le stand-up paddle, vous adorerez le wing foil ! Ludique et accessible, ce sport nautique est connu pour ses nombreux spots dans le sud de la France.

wingfoil

Faire du wing foil au Pays basque

plage Pays-Basque

Vous êtes débutant en wing foil ? Direction le sud-ouest de la France pour vivre vos premières sensations sur la planche. Si vous souhaitez suivre des cours, il existe de nombreuses écoles. Le club de Saint-Jean-de-Luz propose des initiations et des perfectionnements au wing foil. De quoi progresser à votre rythme sur les eaux calmes de la baie.

Côte audoise

plage Sud de la France

Autre endroit incontournable pour les amateurs de sport de glisse : l’Aude ! Connue pour organiser le Mondial du Vent, la ville de Leucate est la destination privilégiée des fans de wing foil. Là encore, des moniteurs diplômés accompagnent et forment tous ceux qui désirent maîtriser ce nouveau sport. Située à une quarantaine de minutes de Leucate, la commune de Gruissan abrite aussi des spots intéressants. Il en va de même pour Narbonne Plage !

Autour de Marseille

plage Marseille

Si vous habitez dans les Bouches-du-Rhône et que vous souhaitez apprendre le wing foil, Marseille possède plusieurs écoles réputées. Les pratiquants pourront aussi se rendre à Martigues et à Fos-sur-Mer, dans les environs de la capitale phocéenne. Si vous avez un bon niveau, rendez-vous à La Ciotat pour vivre des sensations fortes ! Attention, les spots sont très fréquentés lorsque la météo est favorable. Vous croiserez probablement des amateurs de kite et de surf.

Direction la Corse pour des séances inoubliables de wing foil

Plage Corse

L’Île de beauté regorge d’endroits propices à la pratique du wing foil. Vous pourrez suivre des cours, louer du matériel ou simplement partager votre passion avec d’autres riders. Direction Bonifacio, au sud de la Corse, pour profiter d’un panorama unique. Poursuivez jusqu’à la plage de Piantarella pour glisser sur des eaux turquoise. Si vous débutez en wing foil, préférez la ville de Figari. Au contraire, Balistra conviendra aux sportifs plus expérimentés.

Équipé d’une planche, d’une wing et d’une combinaison, vous êtes prêt à rider dans les meilleurs spots de France ! La plupart des endroits cités ci-dessus possèdent des clubs où il est possible de louer du matériel. De quoi vous initier au wing foil en toute sécurité, tout en profitant des conseils de moniteurs professionnels.