Comment préparer les premières sorties avec bébé ?

Comment préparer les premières sorties avec bébé ?

Quand vous êtes parent pour la première fois, vous vous posez plein de questions. L’une d’entre elles concerne la première sortie avec votre bébé. C’est une expérience à part et il faut être prévoyants ! Il vaut mieux partir avec des éléments en trop que d’en manquer par la suite. Voici quelques conseils pour mieux préparer les premières sorties avec bébé.

Prévoir tous les éléments nécessaires pour le portage

Quand vous sortez les premières fois, il est primordial de vérifier que vous avez tout le nécessaire. Bien sûr, il faudra que vous soyez équipés pour le portage du bébé. Il faut qu’il se sente à l’aise et en sécurité. Pensez à acheter une poussette Yoyo 2 qui a une bonne couverture pour le soleil. Vous pouvez aussi vous procurer une écharpe de portage. Si jamais le bébé devient irritable, vous pouvez le prendre plus près de vous. Cela le calmera.

Préparer la sortie en fonction de la saison

En fonction des saisons, vous aurez besoin d’éléments différents. L’hiver, vous devrez prendre des couvertures supplémentaires s’il fait froid. Vous pourrez prendre des gants ou un bonnet pour votre bébé. C’est le moment d’utiliser tous les cadeaux de la liste de naissance !

L’été, un brumisateur pour maintenir votre bébé au frais peut être utile. Aussi, pensez aux lunettes pour préserver les yeux fragiles de la lumière. Sa peau douce sera bien protégée grâce à de la crème solaire pour bébé.

Se munir de l’essentiel pour le rechange

Quand vous sortez avec votre bébé, il est possible qu’il ait besoin de se changer. Équipez-vous avec des couches supplémentaires. Pensez à prendre des lingettes pour nettoyer votre enfant, du coton et du talc.

Dans votre poussette, ayez toujours un sac plastique pour mettre la couche dedans. C’est une bonne solution en attendant de trouver une poubelle.

Prenez des vêtements de bébé supplémentaires en cas de désastre !

Poussette

Penser au repas éventuels

Si vous comptez lui faire prendre le repas en extérieur, préparez le biberon. Il vous faudra le lait en poudre, ou le nécessaire pour être confortable si vous allaitez.

Les bavoirs en cas de vomissements sont rarement en trop ! Cela fait partie de la belle expérience de sortie avec votre bébé.

Vous êtes prêts à sortir avec votre bébé ! Ceci étant, il reste un dernier élément à considérer. Lors de ses premières sorties, le bébé découvre le monde. Pour ne pas le soumettre à un grand stress, faites des sorties courtes. Il est encore fragile et il faut prendre soin de lui.