Dijon est la ville la plus importante de la Côte d’Or. Elle est le chef-lieu de la région Bourgogne. Connue pour être la capitale mondiale de la moutarde, Dijon est à visiter absolument. En effet, elle recèle de lieux authentiques et pittoresques, idéals pour les visites culturelles et profiter du charme de la ville. Heureusement, il existe divers moyens de se rendre à Dijon.
Se rendre à Dijon en Voiture depuis les grandes villes françaises
La ville de Dijon est au centre de la Bourgogne-Franche-Comté. C’est le fief de la Côte d’Or. Elle est assez facile d’accès, et ce depuis plusieurs grandes villes de France. Pour visiter dijon facilement il faut :
- Depuis Paris, compter environ 3h et demi de route, soit 320 km.
- Depuis Strasbourg, il faut également compter 3h et demi de trajet, soit 330 km.
- Depuis Lyon, 2 heures suffisent généralement, soit 200 km.
Vous pouvez également opter pour les bus ou pour le covoiturage si vous n’avez pas de voiture.
Se rendre à Dijon en train
Pour profiter sereinement de la capitale de la Côte d’Or, il est également possible de s’y rendre en train. Que ce soit en TGV, en TER ou en Intercités, le train est idéal pour visiter Dijon à pieds et profiter de l’ambiance citadine. Vous pourrez profiter d’activités locales comme le fait de faire sa moutarde, visiter des lieux de Dijon, goûter les spécialités locales. Cependant, pour un séjour plus long, il sera plus agréable d’avoir une voiture pour visiter des lieux d’exception autour de l’agglomération de Dijon. Il est aussi possible de louer une voiture sur place.
- En train, Paris Dijon se fait en 1h40 en TGV ou en 3h avec un TER.
- Lyon Dijon se fait en 2h minimum en train
L’avion pour aller à Dijon
Et pourquoi pas prendre l’avion pour faire une pause urbaine à Dijon ? Que vous soyez plutôt intéressé par l’architecture typique dijonnaise ou plutôt par la moutarde. Vous voulez voyager rapidement et sans contrainte, vous pouvez opter pour l’avion, que ce soit pour un week-end en famille ou non. L’aéroport de Dijon-Bourgogne se situe en périphérie de la ville. Vous pouvez louer une voiture à l’arrivée ou opter pour un taxi pour vous conduire directement dans la capitale de la Côte d’Or. Il existe aussi des lignes de bus.
Dijon est donc une ville facile d’accès. Que vous soyez plutôt partant pour l’avion, le train ou la voiture, toutes les routes sont bonnes pour aller à Dijon et profiter des spécialités locales.