Quelle station choisir pour un week-end au ski lorsqu’on ne ski pas ?

Quelle station choisir pour un week-end au ski lorsqu’on ne ski pas ?

Le ski très peu pour vous, mais votre conjoint, vos amis ou vos enfants adorent ça ? Très bien alors vous partirez à la montagne ! Mais pas question de choisir une station où seuls les skieurs sont mis à l’honneur, vous avez-vous aussi le droit à des vacances dignes de ce nom !

Tignes

Tignes est une station des Alpes où il fait bon se rendre l’hiver, même lorsqu’on n’est pas fan des pistes. En effet, la station propose un large éventail d’activités diverses. Si vous aimez le sport, vous pourrez faire de l’escalade de cascade, du chien de traineau, des raquettes, mais aussi la spécialité de Tignes, de la plongée sous glace.

Et si vous préférez rester au chaud et vous ressourcer, la station possède plusieurs piscines, des centres de bien-être avec spa, sauna et hammam et vous pouvez enchaîner sur un bon repas dans un des nombreux restaurants de la station.

Les Arcs

Votre location aux Arcs réservée, voici quelques conseils pour vous créer un programme 100% détente dans cette station familiale.

Commencez votre journée par un petit tour à la piscine et un moment détente dans le coin spa. Une fois bien réveillé, empruntez un des sentiers piétons de la station pour une ballade tranquille parmi les forêts enneigées. De retour de votre échappée, installez-vous au soleil sur les terrasses des restaurants de la station pour un repas bien mérité. L’après-midi vous avez le choix : sports indoor (yoga, laser game ou fitness) ou activités outdoor insolites, comme le ski Joëring ou une sortie chien de traineau.

Et enfin, pour finir la journée en beauté rendez-vous au village igloo pour un verre ou un repas dans un lieu insolite.

Val d’Isère

Val d’Isère est une station historique en France qui propose aux skieurs comme aux non-skieurs de nombreuses activités. Pendant que les enfants seront partis skier vous pourrez découvrir :

  • Le centre Ice Driving qui propose de la conduite sur glace en voiture ou à moto, et du karting ;
  • Le plaisir relaxant et exaltant d’un vol en ULM ;
  • Des cours de cuisines et de pâtisserie avec les chefs étoilés de la station ;
  • Des visites du village mais aussi des coulisses de la station ou bien des fermes alentours.

N’attendez donc plus pour réserver votre location à Val d’Isère cet hiver, et soyez sûr que vous n’allez pas vous y ennuyer !