Vous avez décidé de partir pour un weekend dans une station de ski et vous voulez en profiter au maximum.Vous souhaitez skier mais aussi essayer d’autres activités, changer d’air et découvrir des spécialités locales. Mais deux jours c’est court et vous voulez optimiser le temps pour pouvoir faire un maximum de choses. Découvrez quelques conseils sur ce qu’il faut faire en un weekend dans une station de ski.
Incontournable : le ski
Vous ne pouvez pas aller passer un weekend dans une station de ski sans skier. Pour avoir le temps de tout faire, il existe des forfaits demi-journée par exemple. Pour les débutants, il est possible de prendre quelques heures de cours avec un moniteur pour ensuite profiter des pistes.
En louant un appartement dans la station des Menuires par exemple, vous avez accès au plus grand domaine skiable du monde. De quoi satisfaire tous les amateurs de ski.
Nouvelles sensations : les nouveaux sports
Si vous aimez les sensations de glisse et souhaitez tester de nouvelles expériences, des nouveaux sports d’hiver font leur apparition dans les stations. C’est par exemple de le cas du veloski. Ce vélo avec des ski à la place des roues vous permettra de tester votre glisse. Sensations garanties !
Pour les amis des animaux, vous pouvez aussi tester le ski joering. Sur des skis, attelé à un cheval ou à quelques chiens, vous vous laissez guider.
Nature : la randonnée en raquettes
Pour ceux qui veulent se rapprocher de la nature et admirer les paysages de la station et les montagnes, la randonnée en raquette est une excellente opportunité. Sportive mais abordable, cette randonnée est accessible à tous et permet de prendre un bon bol d’air.
Spécialité : le restaurant d’altitude
Après l’effort, le réconfort. Un weekend à la montagne est aussi synonyme de spécialités culinaires gourmandes et réconfortantes. Pour déguster votre repas avec une vue agréable et qui change de l’ordinaire vous pouvez opter pour le restaurant d’altitude.
Si vous préférez dégustez un plat avec du fromage de montagne au calme, il faut savoir que la plupart des chalets aux Menuires ou toute autre station sont souvent équipés d’appareil à raclette ou à fondue. Il suffit de se renseigner auprès de l’agence de location ou du propriétaire.