Week-end à Lyon : 3 idées de sortie

Week-end à Lyon : 3 idées de sortie

Vous êtes à Lyon pour le week-end et êtes à la recherche des spots à visiter de toute urgence ? Vous vivez dans la capitale des Gaules et êtes en panne d’inspiration concernant le programme de votre week-end ? Pas de panique ! Idée Week-end vous livre 3 idées de sortie pour profiter à fond de la ville de la gastronomie et de Guignol !

Découvrir le musée des Confluences

musee-confluence-lyon

Musée des Confluences – Source : Libération

Envie d’un week-end culturel ? Foncez au musée des Confluences, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Remarquable de par son architecture ultra moderne et ses nombreuses expositions, il a ouvert ses portes fin 2014 pour le plus grand plaisir des lyonnais et des touristes. Sur place, c’est pas moins de 3 000 m² de parcours permanent qui vous attendent, pour découvrir un exceptionnel récit du Monde et de l’humanité à travers différentes salles et grands thèmes. Vous allez en prendre plein les yeux !

Pique-niquer au Parc de la Tête d’Or

parc-tete-or

Parc de la Tête d’Or – Source : Tripadvisor

Créé la même année que le Central Park à New York, le Parc de la Tête d’Or n’a rien à lui envier ! Avec pas moins de 117 hectares, le parc invite à la détente et à la flânerie, en plein coeur de Lyon. Armé de votre vaisselle jetable, de vos verrines jetables et de votre panier, vous pourrez y pique-niquer, confortablement installés sur l’herbe. Les meilleurs endroits du parc ? Les alentours de la grande prairie si vous aimez le soleil, ou l’autre côté du lac si vous préférez les coins ombragés.

Visiter Fourvière et sa basilique

notre-dame-fourviere

Vue sur la basilique Notre-Dame de Fourvière – Source : GettyImages

La colline de Fourvière et sa basilique ont de quoi attirer les visiteurs : perchés tout en hauteur, ces lieux majestueux ont hébergé les prémices de l’histoire lyonnaise, dès 43 avant JC. Incontournable, le parc archéologique vous permettra de replonger en pleine aire gallo-romaine. Quant à la basilique, elle trône sur la ville depuis le XIXe siècle et symbolise la capitale des Gaules.