En Dordogne, découvrez le patrimoine préhistorique de la région. Dans ses vallées vous apprécierez la gastronomie de la région, ses saveurs et un grand choix de monuments à voir absolument.
Les paysages de Dordogne :
– le Périgord vert : situé au nord vous offre des espaces naturels protégés. C’est la région du Val de l’Isle et du Nontronnais. Les vallées y sont verdoyantes, et coupées de ruisseaux qui longent les tourbières.
– Le Périgord blanc : situé au centre, c’est le pays de Périgueux et la vallée de l’Isle. Les sols y sont calcaires. Vous apercevrez de nombreuses falaises qui dominent les vallées. La flore est constituée de pins maritimes.
– le Périgord pourpre : situé plus au sud-ouest, c’est la région des vignobles et des vergers.
– Le Périgord noir : tire son nom de la truffe, et la couleur sombre des chênes. C’est ici que vous trouverez les sites préhistoriques de la région. De nombreuses grottes recèlent des peintures et des os préhistoriques, vous trouverez également des villages troglodytes.
Activités en Dordogne : c’est la région ou vous pourrez pratiquer la baignade et le canoé-kayak, le Golf mais aussi l’escalade